L’inbound marketing : l’essentiel à retenir

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La création d’un site internet ne suffit pas pour assurer sa visibilité sur internet. Il faut que votre site soit attractif et ceci passe par la mise en place d’une stratégie du content marketing efficace. L’inbound marketing est une nouvelle façon de faire du marketing via les supports digitaux. De ce fait, que retenir de l’inbound marketing et quels en sont les mécanismes pour une campagne webmarketing réussie ? On vous explique tout dans cet article.

L’indound marketing : qu’est-ce que c’est ?

L’inbound marketing est une nouvelle façon de faire du marketing. Il s’agit d’une méthode qui doit son existence à la révolution du digital et l’expansion du numérique. L’inbound marketing consiste à attirer le client vers soi via la création d’un contenu de qualité sur vos différentes plateformes digitales. Le marketing de contenu est au centre de la stratégie inbound marketing. C’est en principe le point de démarcation de l’inbound marketing avec le marketing traditionnel qui consiste pour une entreprise, à aller chercher le client.

Les mécanismes de l’inbound marketing

La réussite de votre campagne d’inbound marketing passe nécessairement par la prise en compte de plusieurs leviers. Toutefois, la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing tient compte de différentes étapes. Il s’agit principalement de :

  • Attirer davantage de trafic
  • Convertir les visiteurs en leads
  • Conclure plus de clients
  • Fidélisation les clients

Les outils de l’inbound marketing

Devenir son propre média exige un certain préalable. Ainsi, vous aurez besoin d’un ensemble d’outils vous permettant de mener à bien votre campagne de marketing digital. Comme outil, vous devez appuyer sur :

  • Un site web attractif
  • SEO (Référencement naturel)
  • Blog régulièrement mis à jour avec des contenus pertinents
  • Les réseaux sociaux
  • Les newsletters
  • Les liens pertinents
  • L’Emailing

À ceci s’ajoute la création d’un contenu de qualité, attrayant avec des mots clés pertinents dans votre secteur de marché afin de générer du trafic sur votre site web.

L’inbound marketing est un moyen très pratique de générer du trafic sur votre site web, de booster les ventes et de fidéliser votre clientèle pour un retour sur investissement satisfaisant. Le plus important ici est d’avoir un contenu de qualité, captivant et bien structuré pour plus d’efficacité.

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À propos de l’auteur

Actif dans le monde du webdesign depuis l'an 2000, Freelance avec mon Agence Media84 située à Bruxelles depuis 2012. Actuellement Chef de Projet Design & Digital dans une société à Bruxelles et je gère également différent e-commerce à Bruxelles sur 5 catégories différentes. Avec OnliCommerce, je partage toute mon expérience acquise au fil des années.

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