Faut-il entreprendre quand on est jeune ?

0

Entreprendre lorsqu’on est jeune peut parâitre comme quelque chose de difficile pour certains, néanmoins il y a de nombreux avantages. Je ne vous dit pas d’arrêter vos études pour lancer votre entreprise, à moins que vous ayez déjà testé votre idée de business et que vous êtes donc certain que celle-ci est viable. Nous allons voir ci-dessous quatre raisons d’entreprendre lorsqu’on est jeune.

  • Le temps :

Entreprendre est une chose qui nécessite énormément de temps et d’énergie. Il faut trouver une idée, essayer son produit, avoir l’affirmation que votre business modèle est viable… et quand on est jeune, on a énormément de temps libre ainsi qu’énergique même si on n’en a pas toujours l’impression. Cela va aussi vous permettre de prendre des décisions sur le long terme, ce qui n’est pas toujours le cas pour une personne moins jeunes qui a de nombreuses contraintes.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez avancer lentement. Vous devez rentabiliser votre temps en vous consacrant à l’évolution de votre entreprise de la manière la plus efficace.

  • Vous pouvez prendre des risques sans aucune peur :

Lorsqu’on est jeune et que l’on dépend de nos parents, on peut se permettre de prendre de nombreux risques qu’une personne ayant une famille à nourrir, des factures à payer, un crédit à rembourser… ne peut pas se permettre de prendre.

Vous ne risquez donc presque rien mais vous avez la possibilité de gagner énormément que ce soit financièrement ou en expérience. Ce manque de contraintes et de stress sont des points clés dans votre réussite dans le monde de l’entrepreneuriat, d’autant plus que nous sommes à une époque où réussir sur internet n’a jamais été aussi facile au vu des nombreuses opportunités qui existent. Rappelez vous d’une chose, le patron d’Amazon gagne en 9 secondes ce qu’un de ses employés gagne en moyenne en une année.

  • Payer le prix maintenant :

 Nombreux sont les jeunes qui passent tout leur temps libre à faire la fête, à boire des verres avec leurs amis, à regarder des séries « à profiter » de leur jeunesse. Mais si vous ne faites pas comme les autres, que vous utilisez votre temps libre pour vous former un maximum, acquérir les compétences et le savoir nécessaire afin d’entreprendre, si vous décidez de payer le prix maintenant, vous aurez peut-être la chance de vivre la vie que vous avez toujours voulu avoir. Vous devez accepter de sacrifier 4,5 années de votre vie car les autres vont probablement accepter de sacrifier 40 années de leur vie pour un job qu’ils n’aiment pas forcément.

Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement
le guide de l'E-commerce

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir gratuitement notre guide ainsi que toutes les nouveautés d’OnliCommerce & Info Dropshipping