7 points-clés pour avoir un site e-commerce qui cartonne

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Avoir un site e-commerce est une chose, en avoir un qui cartonne est une autre. Voici une liste des éléments clés que tout e-commerçant doit prendre en compte.

  1. La concurrence

Le nombre de boutiques en ligne augmente chaque année et ce n’est donc pas en vendant la même chose, en proposant les mêmes services et tout cela à des prix qui sont presque identiques à ceux du marché que vous allez connaître un énorme succès. Il est donc crucial d’apporter un petit plus, vous devez absolument vous démarquez des autres afin de convaincre les gens d’acheter votre produit et pas celui d’un de vos concurrents.

  1. La visibilité

La visibilité est un point très important qu’il faut travailler afin d’augmenter le trafic sur votre site et potentiellement vos ventes. Il y a donc deux grandes options qui se présentent à vous : acheter des liens sponsorisés ou commerciaux ou bien le référencement naturel (SEO) qui est l’ ensemble des techniques servant à optimiser la visibilité d’une page web dans les résultats de recherche afin d’augmenter le trafic du site et potentiellement le chiffre d’affaires généré.

La première option est rapide et sans difficulté. Cependant, votre annonce disparaît dès lors que vous arrêtez de payer. Alors que la deuxième qui ne coûte rien, nécessite un travail constant durant des mois afin d’obtenir de bons résultats.

  1. Avoir une version mobile

Etant donné que le nombre d’utilisateurs mobiles augmente constamment et que Google favorise les sites webs « Responsive », il est d’une importance capitale d’adapter votre site aux divers supports pour offrir la meilleure expérience possible aux gens qui viennent sur votre site. N’oubliez pas que votre site internet est comme la vitrine d’un magasin physique.

  1. Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comptent aujourd’hui plus de 3 milliards d’utilisateurs, soit 40% de la population mondiale. Il est donc nécessaire que vous ayez ne serait-ce qu’une page facebook sur laquelle vous publierez du régulièrement du contenu afin de vous faire  connaître. De plus, il est primordial de faire de la publicité sur facebook, du fait qu’il est possible de faire de la publicité hyper ciblée, vous permettant donc d’atteindre un maximum de personnes intéressées par vos produits ou services.

  1. Diversifier son trafic

Outre Google AdWords, il existe de nombreux choix tels que le retargeting, les pubs sur les réseaux sociaux ou sur mobile ou encore l’emailing. Il faut choisir le format, la plateforme la plus adaptée en fonction de son produit ou de sa cible.

Le retargeting est une technique utilisée par beaucoup de gros sites e-commerce comme par exemple Amazon. Elle consiste à proposer des publicités ciblées aux personnes qui ont visité votre site mais qui n’ont pas effectué d’achat ou ne se sont pas inscrit à votre newsletter. Cela peut vous permettre d’augmenter vos ventes de manière considérable.

  1. Bonne logistique

Avoir une bonne logistique est indispensable car la livraison est un des points clés pour satisfaire votre client. Plus de la moitié des e-acheteurs ayant eu un problème avec la livraison de leur produit n’ont plus passé de commande sur le site concerné, ces chiffres prouvent à eux seuls l’importance d’avoir une bonne logistique.

  1. Le marketing de contenu

Le marketing de contenu aussi appelé « content marketing » en anglais est défini par le Content Marketing Institute comme une approche marketing stratégique axée sur la création et la distribution de contenus utiles et pertinents pour atirer et fidéliser un public ciblé afin d’en faire des clients rentables pour l’entreprise.

Cela va vous permettre d’optimiser encore plus votre référencement naturel, d’augmenter le trafic sur votre site web, d’augmenter votre notoriété, d’augmenter vos ventes…

 

 

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