6 points-clés pour avoir une fiche produit qui donne envie d’acheter

0

Avoir une fiche produit qui décrit simplement le produit en question ne suffira pas à convaincre l’internaute d’acheter votre produit. Mais, comment faire ?

Voici 6 points-clés essentiels qui vont vous aider à faire une fiche produit qui suscite l’envie d’achater.

 

  1. Connaître son public

Il est primordial que vous ayez un maximum d’informations sur vos consommateurs, car cela va vous permettre de savoir quels sont leurs besoins. Quelle est la tranche d’âge de vos clients ? Y a-t-il plus d’hommes ou des femmes? … Plus vous aurez d’éléments, et plus vous pourrez faire une fiche produit par laquelle ils se sentiront concernés.

Par exemple, vous ne vous adresserez pas de la même manière à des personnes âgées qu’à des jeûnes entre 18 et 25 ans.

 

  1. Donner confiance au client

Il faut renseigner votre internaute comme il se doit afin de lui donner confiance. Vous devez donc clairement mentionner les caractéristiques, la garantie du produit, les délais de livraison, les conditions de paiement et mettre en avant les commentaires positifs de vos clients…

De plus, vous pouvez en profiter pour proposer, recommander d’autres produits en lien avec le premier (up sell). Cela vous permettra d’augmenter votre ciffre d’affaires.

 

  1. Soyez simple et limpide

Le vocabulaire utilisé doit pouvoir être compris par n’importe qui. Inutile d’utiliser un vocabulaire compliqué pour impressionner vos internautes car ceux-ci n’iront probablement pas voir la définition des mots en question afin de comprendre votre fiche produit. Il faut que vos phrases soient faciles à lire, qu’elles nécessitent peu d’effort. Pour ce faire, utilisez le moins de mots possible pour exprimer votre idée. Inutile de faire plusieurs phrases si vous pouvez vous faire tout aussi bien comprendre en une petite phrase.

 

  1. Le SEO

Il n’y a aucun intérêt a faire une fiche produit écrite avec le plus grand soin si personne ne va la voir, et donc la lire. Il est donc crucial d’optimiser son SEO.

Un bon référencement va vous permettre d’avoir plus de visiteurs sur votre site internet et donc potentiellement plus de clients, plus de ventes. Vous devez veiller à utilisez les bons mots-clés, et vous devez impérativement vous abstenir de faire du copier-coller. Votre fiche produit doit être unique, doit contenir les mots adéquats et elle doit être précise.

  1. Mettre en avant le produit

Il est très important d’avoir un bon visuel du produit car cela donnera envie d’acheter. Le produit doit être la première chose que l’on voit, il doit être mis en valeur. Il est préférable d’avoir plusieurs photos du produit sous différents angles. Cela donnera un aspect plus qualitatif, attrayant au produit  et vous aurez donc un meilleur taux de conversion.

 

  1. Citer les bienfaits du produit

Les gens ne vont pas forcément acheter un produit car il semble formidable. Il faut citer les bienfaits de son produit, la solution, les résultats qu’il apporte, ses qualités … . En résumé, il faut faire comprendre que le produit vaut la peine d’être acheté, qu’il vaut largement son prix.

Il ne suffit donc pas de décrire simplement les spécificités de ton produit. Veilles à trouver les arguments, les mots les plus appropriés afin d’avoir une fiche qui vend.

Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement
le guide de l'E-commerce

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir gratuitement notre guide ainsi que toutes les nouveautés d’OnliCommerce & Info Dropshipping